Achat immobilier neuf ou ancien à Chambéry Bassens

L’acquisition d’un bien immobilier nécessite la prise en compte de plusieurs éléments. Ce type d’investissement ne peut se faire qu’à l’issue d’une réflexion prenant en compte de nombreux critères.  Acheter du neuf ou de l’ancien ? Si l’ancien représente la majorité du marché immobilier, aujourd’hui à Chambéry, et plus particulièrement à Bassens, les ménages et les entreprises peuvent avoir intérêt à aller vers le neuf  en raison des avantages qu’il présente. Plusieurs programmes ont été lancés dans la région de Chambéry « Bassens Coté Sud » est l’un des projets les plus porteurs. Deux grands promoteurs de la région ont uni leur force dans le cadre de ce projet d’éco-quartier.

 

Financement immobilier à Chambéry et bassens : l'ancien moins cher que le neuf ?
A l’achat, le neuf est plus cher que l’ancien ! Une simple observation permet de constater que pour le même type de bien, le prix d’un logement neuf est à l’achat 15% à 20% plus élevé que l’ancien.

Cependant, l’ancien apporte des frais supplémentaires qui à terme le rendent plus cher :

- Coût d’entretien plus élevé. Vous devez être informé des dépenses liées à votre futur bien. Pour un appartement, demandez à lire le carnet d’entretien de l’immeuble.
- Consommation d’énergie élevée : ne disposant pas de toutes les prestations modernes notamment en terme d’isolation thermique, les appartements anciens consomment environ deux fois plus d’énergie que dans le neuf.
- Enfin, à l’achet, les frais de notaires englobant de nombreuses taxes sont de 7% à 8% pour l’ancien contre 2% à 3% pour le neuf.

Sur le plan financier, l’ancien apporte bien souvent de fausses économies par rapport au neuf !  N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire concernant le financement immobilier de votre appartement à Bassens à côté de Chambéry.

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier neuf présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien :  achat de logement neuf :

-  une surface habitable optimisée, des aménagements actualisés aux nouveaux goûts et vos besoins
- la possibilité de profiter d'équipements collectifs en excellent état
- un logement aux normes techniques de sécurité (installations électriques, de gaz, etc.)
- une isolation phonique et thermique optimale, grâce au respect obligatoire de la réglementation thermique RT 2012.
- facture énergétique allégée, pas de gros travaux à financer à court terme, exonération partielle ou totale de taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’achèvement de la construction les charges sont moins élevées que dans l’ancien
- des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale du constructeur et/ou des artisans