Prêt à taux zéro pour Bassens Côté Sud Chambéry

Le programme immobilier Bassens Côté Sud à côté de Chambéry est accessible au Prêt à Taux zéro, le PTZ

 

Le prêt à taux zéro 2016 ou PTZ renforcé, permet de financer en partie son logement principal avec un prêt sans intérêt. Le logement peut être neuf ou à rénover (sous conditions). L’accédant ne doit pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années, le PTZ est destiné avant tout à ceux qui achètent leur première résidence principale.

 

Ce prêt gratuit, octroyé sous conditions, est remboursable à partir de 5, 10 ou 15 ans. Durant cette période, le primo-accédant de Chambéry Bassens pourra faire face plus facilement à ses autres prêts. Le crédit octroyé est remboursable en fonction des revenus du foyer, de la taille de la famille et de la localisation géographique de l’habitat convoité. La part de financement est limitée à 40% du prix d’achat.

 

Nouveautés 2016 du PTZ renforcé

Seules 6000 communes étaient éligibles en 2015. Le dispositif est étendu à tout le territoire français depuis le 1er janvier 2016. Chambéry et Bassens sont donc éligibles au PTZ renforcé. Jusqu’ici réservé aux logements neufs uniquement, ils sont accessibles aux logements anciens rénovés, si le prix des travaux atteint au moins le quart du prix d’achat du logement. Autre nouveauté, il est possible désormais de louer son bien au bout de 6 ans, alors qu’auparavant il était obligatoire d’attendre le remboursement complet du PTZ pour pouvoir lancer la location de son bien. Une dérogation existe pour les habitants obligés de quitter leur logement pour une raison légitime : le bien peut alors être loué avant les 6 ans.

 

 

Le zonage du Prêt à Taux Zéro - PTZ  - à Chambéry

L’état a procédé à un zonage, déterminé en fonction de la tension du marché immobilier. Cette zone détermine le plafond de ressource des emprunteurs qui souhaitent acheter sur une région particulière. Chambéry et Bassens sont situés en zone B1.

 

Les conditions d’éligibilité au Prêt à Taux Zéro à Chambéry

 

L’emprunteur doit justifier de ressources inférieures ou égales à un certain plafond. Ces plafonds sont valables uniquement à Chambéry et Bassens, ainsi que dans toutes les villes de zones B1.

Nombre de personnes au foyer / ressources maximales

1 personne : 30000 euros
2 personnes : 42000 euros
3 personnes : 51000 euros

4 personnes : 60000 euros

5 personnes : 69000 euros

6 personnes : 78000 euros

7 personnes : 87000 euros
8  personnes  et plus : 96000 euros

 

 

Remboursement différé du prêt PTZ

La durée de différé du prêt dépend de la tranche de ressource dans laquelle se trouve le ménage

Tranche 1 : Différé de 15 ans, durée de remboursement de 10 ans, durée totale du PTZ de 25 ans
Tranche 2 : Différé de 10 ans, durée de remboursement de 12 ans, durée totale du PTZ de 22 ans
Tranche 3 : Différé de 5 ans, durée de remboursement de 15 ans, durée totale du PTZ de 20 ans

 


Les plafonds des opérations du prêt à taux zéro à Chambéry et Bassens

Ces plafonds varient d’une zone à l’autre. Pour Chambéry et Bassens, la quotité du rêt à taux zéro est  de 40 % du prix d’acquisition, ce prix est plafonné à 135000 euros pour un célibataire, et à 270000 euros pour un couple avec deux enfants. Par exemple, pour un couple avec deux enfants souhaitant acquérir un logement à 200000 euros, le fainancement du PTZ renforcé sera de 40% de cette somme, soit 80000 euros.